Praticienne en Acupression. Désir de grossesse, accompagnement parcours PMA, grossesse, Post-Partum.

Dans la bulle de Bibou, Praticienne en Acupression, Désir de grossesse, PMA, grossesse, post-partum à Bordeaux.

Dans la bulle de Bibou, yoga postnatal à Paris 17

Ateliers de Yoga Post-natal basée sur la méthode de Gasquet avec ma petite touche personnalisé

Yoga post natal

Présentation du Yoga postnatal

Je vous propose un cours de yoga postnatal basé sur la méthode du Dr Bernadette de Gasquet seule ou avec votre bébé, en petit groupe de 4 personnes au cabinet ou en cours particulier à domicile.
Mes cours ont la particularité d’être sur de la musique classique douce.

Votre nouveau rôle de maman

Après ce chamboulement qu’est la grossesse et les bouleversements liés à l’accouchement. La nouvelle maman que vous êtes à présent, a besoin de se retrouver et de reprendre possession de son corps. La réalité est tout autre, et avec ce petit être merveilleux et si fragile qui a besoin de vous, il n’est pas simple de trouver du temps pour vous.

Le yoga postnatal est conçu pour aider la maman à retrouver doucement la souplesse et l’équilibre autant physiquement que sur le plan émotionnel tout en étant au plus proche de son bébé.

La méthode De Gasquet et ses bienfaits en post-partum

Selon le Dr Bernadette de Gasquet Médecin et professeur de yoga, la femme qui vient d’accoucher devrait reprendre le yoga très rapidement bien avant les 6 semaines recommandées.
Bien sûr les exercices proposés se font à l’horizontale lentement avec la respiration, des postures et exercices modérés qui ne brusquent pas le corps, mais qui viendront rééduquer et renforcer le périnée au maximum.
Car pour le Dr de Gasquet quand on parle de rééducation périnéale, tout se joue avant la sixième semaine post-partum.
Pendant cette période, la jeune maman est très fatiguée et elle ressent le besoin que l’on s’occupe d’elle. S'accorder ce moment privilégié avec votre bébé ne peut être que bénéfique pour tous les deux.

A partir de six semaines, la pratique du yoga deviendra une activité régulière, à faire avec votre bébé ou seule si vous avez besoin d’une petite parenthèse pour prendre du temps pour vous.
Je vous propose des postures toujours dans le but de retrouver plus de souplesse et de raffermir votre corps en douceur. Je vous proposerai également des postures adaptées à votre nouvelle vie quotidienne de maman, (comment allaiter et bien porter votre bébé, mais également la gestion des efforts au quotidien) afin d’éviter des maux supplémentaires liés aux tensions musculaires de ces nouvelles habitudes de vie.

Prendre du temps pour soi

Mon concept Baby classic permettra de vous détendre davantage, vous et votre bébé, mais également de profiter de tout les bienfaits qu’apporte la musique classique pendant cette parenthèse de bien-être pour tous les deux.

Ce moment privilégié vous permettra également de rencontrer d’autres jeunes mamans, de pouvoir échanger, garder un lien social.

Avant chaque début de cours, je vous laisse un temps pour vous présenter, raconter votre accouchement si vous le désirez, posez des questions dans l’échange et la bienveillance.

Venir dans ma bulle c’est me laisser prendre soin de vous et de votre bébé dans cette nouvelle aventure aussi merveilleuse que bouleversante que la maternité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.